Turquie

Partir en voyage en Turquie

C’est à bras ouvert que la Turquie vous incite à découvrir son histoire, sa délicieuse cuisine de même que ses panoramas somptueux offrant un savant mélange de plages, de chaînes montagneuses et de métropole. Servant de pont entre l’Europe et l’Asie, le pays est entouré de trois étendues d’eaux a savoir la mer Noire au nord, Egée à l’ouest et la Méditerranée au sud. Les bords de mer égéenne et méditerranéenne constituent, grâce à la ville d’Izmir et celle d’Antalya, des lieux de rêve pour des escapades balnéaires pour les vacanciers. Le printemps et l’automne constitue les meilleures périodes pour profiter pleinement d’un séjour en Turquie tout en bénéficiant de températures tropicales et ce à des prix abordables.

Le Döner Kebab de même que le poulet circassien accompagné de riz ou de bulgur constitue des mets phares de la destination Turquie et ce quelques soit la raison de votre séjour, que ce soit pour affaires ou pour simplement du tourisme. La gastronomie turque, c’est aussi les pâtisseries typiquement du terroir comme : le baklava, les loukoums ou le sutlac. Ces pâtisseries sont disponibles dans les tous les hôtels et restaurants de Turquie

Afin d’immortaliser vos vacances en Turquie, il serait plus judicieux pour vous de rapporter quelques souvenirs, que vous saurez dénicher dans le Grand Bazar d’Istanbul, qui vous remémorons cette terre d’artisanat. Au nombre de ces souvenirs. Il peut s’agir de bijoux en argent, de tapis, de vêtements en cuir ou en soie, des épices, des céramiques, un service à thé, du raki et de la pâtisserie turque.

La Turquie a, tout du long de son histoire, former une partie des plus puissants empires conquérantes. Ce qui explique sans doute son riche patrimoine culturel ainsi que la diversité de celui-ci.

Un temps grecque (on y situe notamment la légendaire ville de Troie, d’ailleurs Homère est natif d’Izmir), et ensuite romaine, la Turquie est alors devenue la rampe de lancement de l’Empire Chrétien d’Orient, avant être conquise par l’Empire Ottoman.

Pays à la lisière de l’Orient et de l’Occident, la Turquie est rempli de trésors archéologiques.

Le Mont Ararat, sur lequel l’Arche de Noé s’échoua, y est située.  De plus, la Basilique Sainte Sophie d’Istanbul,a pendant longtemps été considérée comme la huitième merveille du monde, la Cathédrale du XIème siècle d’Ani en Anatolie sont tant de merveilles que l’on trouve en Turquie.

Voici quelques-uns des sites turcs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Hattousa, Nemrut Dag et Hierapoli-Pamukkale.

Istanbul

Véritable mix entre la civilisation africaines et celle, occidentale, la Turquie étonne de par ses multiples visages. Istanbul, situé sur les rives du Bosphore est lieu de passage obligé pour un voyage en territoire turc. Encore appelé la cité millénaire, la ville d’Istanbul dispose de nombreuses places dignes d’intérêts comme par exemple, le quartier de Sultan ahmet où l’on retrouve des constructions mythiques. En partant du palais Topkapi, qui est ancienne demeure des sultans ottomans aux lignes élégantes de la Mosquée bleue ou de la Cathédrale Saint-Sophie, profitez de chaque seconde de votre voyage en Turquie au rythme de visites touristiques

Que visiter en Turquie ?

De nombreuses personnes optent pour une petite escapade à Éphèse. Ephèse est une antique cité grecque qui saura rythmer vos vacances en Turquie au gré de belles découvertes, la ville se compose de lieux de cultes, d’agoras et de basiliques. Bénéficiez d’agréables moments de détente en ralliant la côte turque. Ouverte sur la mer Égée, Bodrum combine à juste mesure l’importance historique et les poses détente. A la suite des heures de farniente viennent la découverte d’attractions populaires comme l’illustre château St-Pierre ou le Mausolée d’Halicarnasse.

Vacances en famille en Turquie

Vous songez à la Turquie comme destination de vos prochaines vacances, mais vous hésitez a faire la pas ? Pas d’inquiétude. Les natifs du pays chérissent les enfants, et encore plus les bébés qu’ils aimeront comme les leurs. Chaleureux et généreux de nature, ne vous étonnez pas que plusieurs de familles vous propose de venir partager avec aux leurs quotidiens. Les plats constituent de vrai régalet chaque repas est comme un festin pour l’ensemble de la famille, tout cela est dû aux différentes viandes épicées qui sauront mettre d’accords petits et grands, de même que leurs onctueux déserts et sucreries. Il ne peut être fait mention de la Turquie sans omettre de parler de ses panoramas fantastiques aux allures tropicales.

Entre Bodrum et Antalya découvrez les villes phares de la Turquie

Séjourner à Bodrum au cours de votre voyage 2017 en Turquie vous offrira aussi la possibilité de faire un crochet par Kusadasi, qui est une autre localité folklorique. Partez à la découverte d’Antalya, également connue sous le nom de la « Riviera Turque », et de ses stations balnéaires très fréquentées. En plus des balades culturelles dans l’ancien port ou la vieille ville, ne ratez surtout pas l’occasion de pas de profiter de la plage et du soleil pour égayer vos vacances à moindre coût en Turquie.

 

Partages 0