Voyage au Maroc

Partir en voyage au Maroc

Du haut de ses 2 500 ans d’histoire, le Maroc offre un dépaysement total à l’ensemble des visiteurs ayant le goût de l’aventure. Son patrimoine architectural agrémenté notamment par les influences berbères et andalouses représente son histoire qui est tout bonnement phénoménale. De plus, une bonne partie de ses monuments sont rangés au patrimoine de l’humanité, c’est l’exemple de la Médina de Fès et de la cité historique de Meknès, se faisant appelée et généralement connu sous l’appellation de « Versailles marocain ». Profitez de votre aventure au Maroc pour découvrir le musée Dar Batha, le musée de Marrakech qui constitue de grandioses cavernes aux trésors. Etant donné qu’un voyage au  Maroc allie aussi sport et farniente, détendez-vous sur les bords de mer d’Agadir et de Saïdia ou allez à la découverte des eaux d’Essaouira, généralement qualifiées de paradis des surfeurs et des véliplanchistes.

 

Quelles sont les meilleures périodes pour des vacances au Maroc ?

 

Afin de bénéficier d’une expérience culturelle inédite,s’offrir un départ au mois de mars, avril ou mai se trouve être tout bonnement indiqué. Pour les personnes désireuses de découvrir la farniente au bords des plages ensoleillées, il vous serait plus judicieux de planifier vos vacances au Maroc à prix abordable aux alentours de la période de juin, juillet et août.

 

Que visiter au Maroc ?

 

Destination touristique aux multiples contrastes, le Maroc se trouve être un mariage parfait entre authenticité et modernisme. Bordée par la Méditerranée d’un côté et par l’océan Atlantique de l’autre, le Maroc se trouve être une destination offrant de l’évasion, de la relaxation etce à un excellent tarif. L’atmosphère orientale qui y règne, ses souks exhalant de doux parfum et ses somptueuses médinas constitue l’assurance d’une escapade santé réussie.

 

Marrakech: la ville rouge

 

Vos jours de repos bien mérités de 2017 au Maroc commencent avec l’exploration de la bouillonnante ville de Marrakech. Localisée à la base du Haut-Atlas, la «cité rouge» attire et émerveille, c’est la raison pour laquelle un monde fou se laisse tenter un voyage au Maroc. Marrakech se définit tout d’abord par ses incroyables remparts faisant une totalité de 19 km. Dans cette vue incroyable se révèlent les trésors architecturaux de la Médina qui de représente la plus la vaste médina de tout le Maghreb.

 

Pour les ceux et celles qui sont enjouer à l’idée d’explorer l’histoire marocaine, nous ne saurons que trop vous recommander de découvrir le Musée de Marrakech qui possède une des plus somptueuses architectures de toute l’agglomération. De même que le Palais Bahia, vieille résidence du vizir Ba Ahmed, qui plongera ses touristes dans l’intérieur d’un conte des mille et une nuit et ce à la seule évident vue de son incroyable structure.

Autre composante essentiel d’un séjour réussi à Marrakech, le Parc floral Majorelle devant sa renommée à Yves-Saint Laurent qui en a fait l’acquisition et qui l’a réhabilité en 1980. Le charme de ce magnifique endroit le laisse les visiteurs avec sa flore en provenant de tous les continents. Une escapade à Marrakech conduit alors inexorablement a des expériences inédites: se perdre dans les souks, les promenades en chameaux, se ressourcer à l’intérieur d’un riad, se détendre à l’intérieur d’un hammam…

 

Casablanca

Il est inenvisageable d’envisager un voyage au Maroc sans passer par cette ville emblématique, la découverte de Casablanca est incontournable dans les menus des pistes culturels. Représentant pour la grande masse la facette la moins vieille du royaume, Casablanca ne demeure pas moins fière de son fort attrayant patrimoine. Les longues promenades rythmant le séjour à Casablanca permettent la découverte de sites très connus dont l’éminente mosquée Hassan II, qui constitue la plus grande enceinte religieuse sur l’ensemble du globe de même que l’ex médina avec son emprunte purement marocaine.

 

Essaouira: entre traditions et modernité

La place phare d’Essaouira est la Skala de la Kasbah où l’on a toujours la possibilité d’apercevoir les canons espagnols datant du XVI siècle qui avaient servi à décourager les envahisseurs de débarquersur le territoire. Partir en voyage à Essaouira vous offrira la possibilité d’apprécier de très simple plaisirs complexes tel qu’une promenade sur la crête pour apprécier de la vue sur une des baies les plus sublimes du monde. Également populaire via l’appellation de “Mogador”, Essaouira est une cité portuaire longeant la côte atlantique marocaine.

Cette destination réunit maintenant plusieurs restaurants berbères, pour une cuisine classique mêlant des grands plats traditionnels tel que le tajine, les lentilles, le couscous, etc. vous pouvez même, se laisserséduire par une partie de golf à Essaouira Mogador afin d’apprécier de décors exceptionnels sur 580 hectares. Pour les vacanciers voulant faire des découvertes culinaires, dirigez-vous vers la place Khabazine, populaire via l’appelation de “Ghoubsbaza” -rang des boulangers-.

 

 

 

Agadir

 

Epicentre du sud marocain, la ville d’Agadir est perçue comme le 1er port de pêche du Maroc. Agadir est une zone touristique loin d’être négligeable avec son climat fort généreux offrant au minimum 300 jours de soleil chaque année. Pendant leurs vacances à Agadir, les vacanciers s’abandonnent à de multiples activités sportives tel que le ski nautique, la plongée sous-marine, les promenades pédestres, le Vélo ou même le Quad. En plus les occupations dans le domaine du sport les touristes seront capable d’apprécier la vie nocturne de la commune marocaine avec les bistrots, restaurants et clubs.

 

Faire une escapade à Agadir c’est également, passer par la découverte de la Casbah d’Agadir qui est une des places les plus grandioses de la cité avec sa forteresse donnant droit à une vue panoramique sur la région. La “vallée des oiseaux” se trouve être une autre pointe d’originalité de l’agglomération, elle constitue un espace de 2.5 hectares réunissant des espèces exotiques et uniques venus de tout le globe.

 

 

 

Fès: la ville impériale

 

Localisée au nord du Maroc, Fès se trouve être une vieille capitale du Maroc et est à ce jour la 3ème plus grande agglomération du royaume. Connue pour sa cuisine, les spécialités de Fès sont empreintde la cuisine arabo-andalouse du XIII et ses mélanges sucré/salé. Au-delà de sa cuisine la cité est également médiatisée grâce notamment à la Mosquée Karaouiyime qui est une des mosquées les plus imposantes du Maroc. Cette mosquée couvre une faculté considérée telle que la plus vieille du monde parce qu’elle a été basée au milieu du IX siècle.De par son originalité culinaire, les cours de cuisines constituent une activité très appréciée des vacanciers à Fès. Ville impériale, il s’y trouve également le Palais royal Dar El Makhzen, symbole du métier des professionnel fassis.

 

Voyager en famille au Maroc

 

Exploitez pleinement vos congés payés en famille au Maroc, qui est l’une des nations phares des nations de l’Afrique du nord et l’une des destinations les plus visitées. Avec ses agglomérations riches en culture et ensoleillé comme : Fès, Meknès, Marrakech, Ouarzazate… Le Maroc est un Pays très chaleureux et disposed’une culture florissante. Programmer votre escapade au Maroc entouré de vos proches, pour découvrir les autres agglomérations balnéaires comme par exemple : Essaouira, Casablanca, Agadir, Rabat.

Récupérez toutes nos bonnes affairesau Maroc dans nos agences à proximité de votre domicile : agence de voyage Paris, agence de voyage Lyon, agence de voyage Marseille, agence de voyage Bordeaux, agence de voyage Toulouse, agence de voyage Le Havre, agence de voyage Rouen, agence de voyage Nice, agence de voyage Dijon, agence de voyage Nantes, agence de voyage Orléans. Contactez toutes nos agences de voyages. Avec des animations et des activités adaptées pour tout âges seront proposés via la plupart des villes du Maroc, partir en congés avec vos proches au Maroc vous sera peu couteux saura vous combler.

 

 

 

 

 

Partages 0